Comment se déroulent les lancers avec la canne à mouche ?

Comme leur nom l’indique, les cannes à mouche sont des cannes spécifiquement conçues pour la pêche à la mouche. Les personnes désirant utiliser confortablement ces instruments se doivent de maîtriser les techniques adéquates. Cela évite d’avoir de mauvaises surprises et de la désillusion pendant le déroulement de la pêche à la mouche. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour lancer la canne à mouche ?

Le geste de l’arrachée

Les personnes désirant lancer la canne à mouche doivent maîtriser confortablement le geste de l’arrachée. Plusieurs étapes sont à suivre pour y parvenir en toute sérénité. En effet, il faut commencer l’arrachée avec la pointe de la canne qui touche presque la surface de l’eau. En utilisant la main, vous pouvez résorber le mou sur toute la longueur de la ligne. Cela doit être particulièrement tendu jusqu’à la mouche. Pour avoir d’autres techniques et bénéficier des informations cohérentes sur l’utilisation de la canne à mouche, n’hésitez pas à lire cet article.

En parallèle : Comment savoir si on a un beau corps ?

Ensuite, il faut relever la ligne de l’eau avec délicatesse. À ce niveau, l’utilisateur de la canne doit se servir de sa taille et de la longueur de ses bras pour y parvenir en toute sérénité. Pendant cette étape, vous devez surveiller minutieusement la jonction entre la soie et le bas de ligne. Il ne faut absolument pas retirer la ligne de l’eau jusqu’à ce niveau. Sans marquer aucune pause, continuez d’effectuer le mouvement. De cette manière, vous pouvez faire décoller la mouche et amorcer le lancer vers l’arrière.

Le lancer arrière

Pour réaliser le lancer arrière, vous devez démarrer cette opération en accélérant lentement et progressivement afin que vous soyez amené de 10h à 11h. Dans l’intervalle de 11h et 12h, il faut donner un coup de fouet puissant. À 12h, bloquez net votre canne à mouche. Une telle action provoquera la formation d’une boucle dans la ligne. Celle-ci commencera par rouler vers l’arrière tout en dépassant le point de la canne. À ce niveau, la ligne se déroulera vers le haut et l’arrière. D’où l’achèvement de lancer arrière.

Lire également : Comment entretenir efficacement sa raquette de Padel pour prolonger sa durée de vie ?

Le lancer avant

Pour réaliser le lancer avant, il faut appliquer la procédure du lancer arrière, mais à l’inverse. En effet, vous devez veiller à ce que votre canne soit maintenue à 10h. Elle ne doit pas bouger tant que la boucle ne sait pas complètement dérouler. De même, le maintien de la canne à mouche est requis du moment que la mouche se situe à distance de l’eau. Si vous constatez que la mouche artificielle se rapproche de l’eau, d’autres précautions doivent être prises.  De 0,7m à 1m de l’eau, il faut abaisser la canne à mouches à une position spécifique. Il peut s’agir par exemple de celle de l’arrachée suivante. Vous pouvez également abaisser votre canne pour accompagner la dérive.

CATEGORIES:

Actu