Les importantes conditions liées à la consommation de la whey pour une meilleure prise de masse musculaire

La whey n’est rien d’autre qu’une protéine vue aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs produits de musculation pour la prise de masse musculaire. Une chose est ainsi à cause de sa composition et sa rapidité d’assimilation. Un autre atout de ce nutriments  réside aussi dans son excellent rapport qualité/prix. Mais pour avoir un bon résultat après l’utilisation de ce produit nutritionnel, il est important de suivre quelques recommandations : conditions.

Les moments idéales pour la consommation de la whey 

Sur https://proteine-musculation.fr/ , vous verrez bien que la whey protéine se caractérise par sa vitesse d’assimilation bien plus rapide que de nombreuses sources de protéines. Une chose qui lui permet d’être consommé à toutes les heures. Mais, les moments adéquats pour une prise serein sont autour ou après un entraînement. C’est également la même chose lorsque vous avez besoin d’un apport immédiat en protéines. 

Avez-vous vu cela :

Diluez whey

Comme condition de consommation de la whey pour une meilleure prise de masse musculaire, il est important que vous diluez ce polymère avec des substances ou produits légers et simples. L’eau est par excellence la meilleure source de vie que vous pouvez utiliser sans avoir de soucis après le mélange. N’envisagez pas d’utiliser du lait. En optant pour cet aliment, vous risquez de ralentir sa digestion. Un tel mélange peut aussi ralentir la synthèse protéique nécessaire au développement musculaire.

Voilà pourquoi il est souvent conseillé de mélanger le whey avec un bon choix d’acides aminés. Cela participe à son efficacité. Pour une personne qui est juste au début de sa musculature, il doit donc savoir choisir quand prendre sa whey ainsi que le nombre de gamme. En tant que débutant, vous pouvez vous contenter seulement de 30 à 40 grammes de whey diluée avec de l’eau. Cela est à prendre immédiatement après votre séance d’entraînement.

A lire en complément :

Prendre en compte du dosage 

Pour éviter de créer d’autres désagréments à votre corps au moment de la prise de musculation, il est impératif de veiller au dosage de whey à prendre chaque jour. La plupart du temps, la dose varie surtout en fonction du moment de la consommation. Même si c’est après vos séances d’entraînement que vous vous êtes engagé à prendre cette substance, il est aussi important de déterminer au préalable la quantité de masse.

Pour les scientifiques, la dose ou la qualité journalière de protéines conseillée pour celui qui veut prendre une masse musculaire est de 1,5 à 2,5 grammes par kilo de poids de corps. Lorsque vous constatez que votre plan diététique ne contient pas assez de protéines, vous pouvez donc vous référer à l’utilisation de la whey. Ce polymère peut compléter en toute sécurité ce manque. Après votre séance d’entraînement, vous pouvez consommer  40 g environ de whey dans le but d’arrêter le catabolisme provoqué par les efforts de musculation.